• ASIDE le-coaching

Thérapie brève quésaco

 

 

 

La thérapie brève est dite brève simplement par sa durée. Elle reprend notamment, de la psychothérapie cognitivo-comportementale et la psychothérapie humaniste.

La psychothérapie cognitivo-comportementale, est basée sur l'observation et la régulation des liens entre les pensées, les émotions et les comportements. (La plus grande partie de la recherche universitaire en psychologie scientifique dans le domaine de la psychothérapie porte sur cette approche.)

La psychothérapie humaniste ou existentielle est centrée sur le présent et mise sur la capacité de la personne de comprendre ses difficultés, trouver ses propres solutions et apporter les changements adaptés. Elle vise à offrir des conditions de confiance et de respect qui favorisent le développement de la personne et à faciliter l'exploration de soi et l'expérimentation. La relation entre psychothérapeute et client est égalitaire et non directive. (La psychothérapie non directive de Carl Rogers et la gestalt-thérapie de Fritz Perls sont des exemples de cette approche.)

Donc, le coaching en thérapie brève permet d'améliorer les points suivant: confiance en soi, motivation, choix, clarté, engagement, ouverture d'esprit et la responsabilité d'action qui conduit à notre conscience de soi… L’impact du coaching réside dans sa posture première d'intention de communication. Il fonctionne dans l'idée que chaque être humain est l'expert de sa vie! Il part du principe que les réponses sont en nous, dans notre fonctionnement et dans nos valeurs. Toute la magie du coaching est là, le coaché est responsable du résultat de cet objectif. Le coach, lui, est initiateur du processus. Je suis là pour vous accompagner dans la conscience de soi qui mène au bien-être en diminuant le stress et à augmenter le niveau d'harmonie dans votre vie. Jusqu’à instaurer un équilibre global, une légèreté au quotidien, que seule l’audace d’une plume permet avec son concept qui assure une base solide de ce changement dans les sphères direct de notre quotidien en 3 étapes.

Les limites du coaching en thérapie brève. Le conseillé, lui a un but différent voire opposé, le conseillé soumet le résultat, qui annule la notion de responsabilité et d'identité du coaché. La thérapie de type long ou dite traditionnelle: Traitement d'une maladie mentale qui cherche racine dans le passé. La limite du coaching en thérapie brève est la donc la responsabilité du résultat et le conseil. Un coach est responsable de la qualité du chemin et du processus pour obtenir l'objectif du coaché. +/- 10% des cas ne peuvent être coachés.

Les outils type du coach en thérapie brève. La CNV, la communication non violente – La PNL, programmation neuro linguistique – Le personal branding, la marque personnelle – L'AT, analyse transactionnelle – L'ANC, approche Neurocognitive et comportementale.


 

Bonne séance.

 

Vous aimerez aussi le thème suivant:
La CNV quésaco 


 

☆☆☆

 

 

☆ Notre approche globale "NATURELLEMENT FABULEUX" 

Module 1
Confiance
Module 2
Relationnel
Module 3
Ressources

 

☆☆☆

Les partisans de l'audace

 

 

Chèques cadeaux: Concours: Abonnements:
Chèque cadeau Demande d'abonnement
Livre: Formation:
Réveiller le lion en vous...
Membres: Tournées: Séjours:

 

 ☆☆☆

 

  • Mlle Plume Coach Bien Etre 2
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 3
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 4
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 6
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 3
  • Mlle Plume Coach Bien Etre  7
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 8
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 8 2
  • Portait Aside Site 8 BIS
  • Mlle Plume Coach Bien Etre  10
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 1

Si l'on veut voler, on doit se libérer de tout ce qui nous pèse.  
ALORS !
  Ayons l'audace d'être nous pour un environnement qui nous mérite.
YOU DECIDE 

Le rendez-vous découverte

Thérapie breve rendez-vous

Thérapie breve rendez-vous

Abonnement a l audace d une plume

 

 

☆☆☆

 

 

☆☆☆