• ASIDE-LOGO

CHARTE DE DÉONTOLOGIE & D’ÉTHIQUE.

 

 Le coaching est un processus d’accompagnement d’une personne ou d’un groupe de personne dans la définition d’un objectif et de ses moyens à mettre en œuvre.

Afin de garantir auprès de nos coachés, clients, un service de qualité, vous trouverez ci-dessous notre code de déontologie professionnel :

Élaboré pour la pratique du coaching individuel à visée personnelle ou /et professionnelle. Elle définit les points de repère d’une position éthique du fait de la spécificité du processus de coaching comme technique relationnelle d’accompagnement au changement d’une personne ou d’une équipe. Ce code de déontologie est donc l'expression d'une réflexion éthique; il s'agit de principes généraux. Leur application pratique requiert une capacité de discernement.

Art. 1 - Exercice du Coaching
Le coach s'autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision, de bien définir les limites de la relation professionnelle, de rester dans le cadre du coaching, de construire des accords clairs avec ses coachés, clients dans le contexte de la relation professionnelle de coaching et de s’assurer dès le départ que le client comprend sa nature, le cadre de confidentialité, les accords financiers et les autres termes du contrat.

Art. 2 - Confidentialité
Le Coach de vie s'astreint au secret professionnel.
Le coach ne procédera à aucune intervention sans l’accord explicite de son coaché. Il s’abstiendra de donner sa solution à lui, mais aidera son client à trouver la sienne.

Art. 3 - Responsabilité des décisions
Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach veillera à guider et conseiller son coaché, client, suivant sa demande spécifique et laissera la responsabilité de ses décisions à son coaché.

Art. 4 - Demande formulée
Toute demande de coaching, lorsqu'il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l'une formulée par l'entreprise et l'autre par l'intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché.

Art. 5 - Protection de la personne
Le Coach de vie adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché : le coach tiendra compte avant chaque intervention de l’écologie de la demande du client (respect de l’intégrité du client, de son environnement professionnel –relationnel- personnel). Ainsi qu’il lui reconnaît le droit de renoncer au coaching à tout moment, sans avoir à s'en justifier.

Art. 6 - Respect des personnes
Conscient de sa position, le coach s'interdit d'exercer tout abus d'influence et œuvrera afin de permettre au coaché d’acquérir le plus rapidement possible son indépendance.

Art. 7 - Obligation de moyens
Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère ou une assistance professionnelle si nécessaire.

Art. 8 - Refus de prise en charge
Le Coach de vie peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à la demande, au demandeur, à l'organisation, ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

Art. 9 - Interruption de la mission :
Dans le cas où il constaterait que les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, le Coach de vie s'autorise, en concertation avec le coaché, à interrompre la mission.

 

 

Vous aimerez aussi les thèmes suivants:
 Les missions
Les témoignages, et avis.
Mon histoire

 

 

☆☆☆

 

 

☆ Notre approche globale "NATURELLEMENT FABULEUX" 

Module 1
Confiance
Module 2
Relationnel
Module 3
Ressources

 

 

☆☆☆

Les partisans de l'audace

 

 

Chèques cadeaux: Concours: Abonnements:
Chèque cadeau Demande d'abonnement
Livre: Formation:
Réveiller le lion en vous...
Membres: Tournées: Séjours:

 

 ☆☆☆

 

  • Mlle Plume Coach Bien Etre 2
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 3
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 4
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 6
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 3
  • Mlle Plume Coach Bien Etre  7
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 8
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 8 2
  • Portait Aside Site 8 BIS
  • Mlle Plume Coach Bien Etre  10
  • Mlle Plume Coach Bien Etre 1

Si l'on veut voler, on doit se libérer de tout ce qui nous pèse.  
ALORS !
  Ayons l'audace d'être nous pour un environnement qui nous mérite.
YOU DECIDE 

Le rendez-vous découverte

Thérapie breve rendez-vous

Thérapie breve rendez-vous

Abonnement a l audace d une plume

 

 

☆☆☆

 

 

☆☆☆